Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2006

Vox populi

Les élection piége à c..

Pourquoi voter pour une personne et non pour des idées .

Je crois que c'est en Suisse que celà se pratique ou les gens peuvent voter pour un homme politique mais également pour donner leur avis sur tout ce qui ne va pas dans le canton.En France pays de la démocratie on vote pour un politique point à la ligne on n'a pas la liberté de dire que telles choses ou telles ne nous conviennent pas .

Démocratie?

Le vote blanc devrait être reconnu comme un voix comme une autre aprés tout on est pas obligé d'adhérer aux idées qui nous sont proposées.Aprés tout il peut exister des alternatives

Démocratie

Avec un outil tel qu' internet on peut désormais connaitre l'avis des gens presqu'en direct sur les différents problémes de société .

C'est grave docteur?

Je n'est jamais trop bien compris notre peur de la vie et de tout ce qui bouge .

On préfére ce qui est immobile à une création d'un mouvement qui pourrait faire évoluer notre société.
Certes le mouvement c'est un risque, un chambouletout c'est peut-être pour celà que nous ne comprenons pas la jeunesse qui a un regard neuf sur notre société. Eux qui n'ont pas eu encore a subir les contraintes réelles de la vie.
Et pourtant nous devrions tenir compte de leurs avis ..........

Celà nous serait peut-être utile