Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2007

la vie des bétes

Qui suis-je , d'ou vient-je , ou vais-je,est-ce vraiment les questions primordiales que l'on doit se poser dans nos sociétés modernes .Ne vaut-il pas se poser la question du développement de l'être humain et surtout des rapports qu'il peut avoir avec ses congénères .
Certes son évolution technique est très avancé. Mais ou en est-il dans ses rapports avec les autres.

N'est-il pas en panne à ce niveau??

L'homme de néanderthal est toujour en nous même si on se targue d'une avancée technologique hors norme a quoi celà nous avance si on continue a se battre avec son voisin de palier...........!

15/11/2006

Bientôt

Bientôt les élections ,si nos hommes politiques de tout bord étaient un peu conscients de la situation actuelle (c'est vrai que je n'ai pas de conseils a donner à ses braves garçons!) .Mais tout de même si j'en avait un a leur donne c'est de créer un salaire de personne au foyer que ce soit une femme ou un homme .Peut-être cela aiderait quelque foyer a survivre ,le chômage déclinerait peut-être et enfin cela permettrait au enfant d'être élevé dans un milieu un peu moins stressé.
Mais vous avez lu le nombre de fois ou j'ai mis le mot peut-être.............

29/06/2006

l'éducation toujours l'éducation

Il faudrait connaitre la finalité de l'éducation soit c'est un moyen pour faire entrer un enfant dans le moule de la société soit c'est pour en faire un être capable de critique avec son libre arbitre .
Je me demande si nos décideurs ne préfére pas quelqu'un du premier type qui ne risque pas de faire de vague au second qui peut avoir une vision autre que la leur.
Et pourtant à mon humble avis si on veut faire évoluer notre société il falloir réviser nos critéres éducatifs car c'est quand même la base indispensable de notre systéme.

Essayer de faire des réformes sur cette base c'est comme disait ma grand-mére"mettre cautére sur jambe de bois"